Porsche a de nouveau prouvé la performance exceptionnelle de la Panamera en établissant un nouveau record du tour pour une berline de luxe sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring. Le pilote d'essai Lars Kern a bouclé le tour complet de 20,832 kilomètres au volant d'une Panamera de série quasi-identique à la version de production en seulement 7:24.17 minutes.
Ce temps incroyable représente une amélioration de près de 5,64 secondes par rapport au record précédent établi par la Panamera en 2016, et démontre la capacité de la nouvelle Panamera à combiner un luxe raffiné avec des performances époustouflantes.Le temps au tour de la nouvelle Panamera, plus de cinq secondes plus rapide que le modèle précédent, souligne le développement constant de la voiture de sport à quatre portes. Son moteur à combustion huit cylindres à assistance électrique permet des performances de conduite impressionnantes, mais ce n’est pas la seule raison de l’amélioration du temps au tour.
Le pilote d’essai Porsche Lars Kern a établi un nouveau record au volant d’une Panamera
« Le groupe motopropulseur, l’aérodynamisme, le châssis, les nouveaux pneus ultra-hautes performances de Michelin de nombreux aspects ont contribué à ce meilleur temps », ajoute Kern.Pour protéger le pilote, la Panamera pilotée par Lars Kern était équipée d’un siège de course et de la cage de sécurité obligatoire, mais correspondait par ailleurs à la version de série. Le Michelin Pilot Sport Cup 2 avec les dimensions 275/35 ZR 21 à l’avant et 325/30 ZR 21 à l’arrière a été spécialement développé pour la Panamera. Pour des performances optimisées, le Carbon Aerokit en option élimine la portance sur l’essieu avant. En combinaison avec le volet Gurney sur l’aileron arrière adaptatif à 4 voies, le résultat final est que l’appui est généré. Cela renforce l’équilibre aérodynamique.