user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

NOUVELLE MEGANE E-TECH  100 %ELECTRIQUE 2022.

Nouvelle Megane E tech Electrique 2022 4

 

Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique(2022),RENAULT entre de plein pied dans l'ére électrique avec cette nouvelle Mégane baptisée « Megane E-Tech» et pour cause elle  est 100% électrique. Avec cette 5 éme génération  la marque au losange ouvre u nouveau chapitre de son histoire et dans l'histoire de la Mégane  avec un de ses modèles emblématique.Nouvelle Megane E-Tech électrique fait son apparition en première mondiale au salon de Munich, avant sa commercialisation prévue en Mars 2022, selon le constructeur De même, à la manière du smartphone, Nouvelle Mégane E-TECH Electric s’intègre dans l’écosystème digital de son utilisateur..

 

Nouvelle Megane E-Tech vue par Luca de Meo, CEO de Renault Group

«Nouvelle Mégane incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a dix ans. En démocratisant la technologie électrique, Nouvelle Mégane réussit à rendre le véhicule électrique accessible, sans compromis sur l'efficacité et le plaisir de conduire. Ce que ce véhicule transmet, c'est l'émotion, nous l'avons créé comme la GTI des véhicules électriques», déclare Luca de Meo, CEO de Renault Group. Avec cette 5ème génération Consttruite sur la paletforme CMF-EV, elle a fière allure cette nouvelle Mégane  avec ses grandes roues de 20 pouces, protections de bas de caisse et de passages de roue, ceinture de caisse haute. Le pavillon fuyant, les voies élargies et les poignées de porte « flush » intégrées en série, bénéficie du nouveau langage que RENAULT nomme « sensual-tech » . Avec  ses allures de  crossover elle reste malgré tout une berline compacte avec une longueur totale de 4,21 m pour un empattement de 2,70 m.

Nouvelle Megane E tech Electrique 2022 1

Megane E-Tech 100 % électrique 2022

La séquence d’accueil proposée par Nouvelle Mégane E-TECH Electric s’achève lorsque le conducteur prend place à bord.L’écran OpenR offre une surface d’affichage totale inédite : 321 cm² pour l’écran 12,3 pouces du tableau de bord (1920 x 720 pixels, format paysage) et 453 cm² pour l’écran multimédia 12 pouces (1250 x 1562 pixels, format portrait). Soit un total de 774 cm² pour un espace digital embarqué unique pour la catégorie, digne des plus grandes berlines premium ! En entrée de gamme, l’écran multimédia mesure 9 pouces (1250 x 834 pixels, format paysage). L’écran OpenR fait le plein des meilleures technologies pour une expérience à la fois fluide et riche. Il intègre la troisième génération de la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit de Qualcomm, il intègre le système OpenR Link basé sur Android OS développé par Google.

 

Dès sa sortie lsous le capot de la Mégane E-Tech  la motorsisation offrira deux niveaux de puissance 96 kW (130 ch) et 250 Nm, ou 160 kW (218 ch) et 300 Nm. Grâce à sa conception optimisée, le moteur est compact et ne pèse que 145 kg, soit 10% de moins que le moteur actuellement utilisé sur Zoe, malgré une augmentation marquée de la puissance et du couple. Renault  a égalemnt travaillé avec lson fornisseur de batteries pour en réduire l'encombrement, avec ses 110 mm soit 40% plus petits que la batterie Zoe c’est la plus fine du marché., cela permet  der s’adapter parfaitement à la plate-forme CMF-EV. et d'abaisser la hauteur du véhicule.

Nouvelle Megane E tech Electrique 2022 2

 

Nouvelle Mégane E-TECH Electric propose deux capacités de batteries :40 kWh pour une autonomie de 300 km (norme WLTP) - 60 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 470 km (norme WLTP, selon versions). Outre ses deux niveaux de puissance moteur et de capacité de batterie, la polyvalence d’usage de Nouvelle Mégane E-TECH Electric est assurée par ses multiples solutions de recharges, dont le 130 kW des autoroutes et le 22 kW fortement représenté en ville. Ainsi, Nouvelle Mégane E-TECH Electric est compatible avec toutes les infrastructures de recharge délivrant un courant alternatif (AC) : depuis la prise domestique (10A/2,3 kW monophasé) jusqu’à la borne publique (32A/ZZ kW triphasé) cette dernière permettant de récupérer jusqu’à 160km en 1 heure. Selon les versions, elle peut aussi être compatible avec les infrastructures de recharge délivrant un courant continu (DC) jusqu’à 130 kW (prises combo), à l’image des prises de recharge rapide sur l’autoroute, et ainsi récupérer jusqu’à 300km WLTP en 30 minutes. Cette nouvelle Megane E-Tech sera construite dans les Hauts de France à l'usine de Douai.

 

Nouvelle Megane E tech Electrique 2022 5

Nouvelle Megane E tech Electrique 2022 3

Nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique 2022(habitacle)