user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

 

AUDI RS  Q e-tron LE BUGGY ELECTRIQUE OU PRESQUE.

Audi RS Q e Tron intr

 

Audi Sport a commencé à tester la nouvelle Audi RS Q e-tron, avec laquelle la marque  s'élancera en janvier 2022  sur le Rallye Dakar. Si la transmission de l’Audi RS Q e-tron est électrique elle est aussi équipée d'un moteur thermique.

 Audi annonce son grand retour  en compétition , en 2023 on devrait revoir la marque aux anneaux dans le Championnat du Monde d'Endurence , Audi annonce un événement plus poche en effet il devrait participer au Rallye Dakar 2022 avec un Buggy électrique. Petit rappel  Audi a été la première marque à remporter les 24 Heures du Mans avec une transmission électrifiée. Cette fois la marque d'Ingolstadt se lance dans un nouveau défi en s'attaquant au Dakar, Les caractéristiques du Rallye Dakar présentent aux ingénieurs des défis particuliers. L’épreuve marathon dure deux semaines et les étapes quotidiennes sont longues jusqu’à 800 kilomètres. « C’est une très longue distance », explique Andreas Roos, responsable du projet Dakar chez Audi Sport». « Ce que nous essayons de faire n’a jamais été fait auparavant. C’est le défi ultime pour une transmission électrique». 

Audi RS Q e Tron 4

Audi Q RS-e-tron le buggy électrique destiné au Dakar 2022

Ayant peu de chance de trouver une borne de recharge en plein désert les ingénieurs maison ont chercés un moyen de recharger la batterie haute tension. Si La transmission de l’Audi RS Q e-tron est électrique. Les essieux avant et arrière sont tous deux équipés d’une unité moteur-générateur (MGU) de l’actuelle voiture Audi e-tron FE07 Formula E qui a été développée par Audi Sport pour la saison 2021. Cette transmission électrique est couplé à un moteur thermique TFSI très efficace du DTM. Il fait partie d’un convertisseur d’énergie qui charge la batterie haute tension pendant la conduite. Étant donné que le moteur à combustion fonctionne dans la plage particulièrement efficace comprise entre 4 500 et 6 000 tr / min, la consommation spécifique est bien inférieure à 200 grammes par kWh., cerise sur le gâteau l'énergie peut être récupérée lors du freinage.  La batterie pèse environ 370  kilogrammes et a une capacité d’environ 50 kWh. Audi n'a pas dévoilé la puissance de son Buggy pour l'instant, mais on parle de 670 chevaux. électriques.

 

Audi RS Q e Tron 3

Audi RS Q e Tron 1