Modene, Italie, Maserati a dévoilé la MC20 Notte, une édition limitée de sa supercar MC20, née pour la piste et élevée pour performer sur route.
La MC20, marque le retour de la marque au Trident à ses racines de supercar et allie sportivité et luxe, se rapproche désormais de son âme de course avec Notte Edition, une série exclusive de 50 unités. S’inspirant de l’univers fascinant de la course, l’équipe Maserati Fuoriserie a collaboré avec Andrea Bertolini, pilote de référence Maserati et ancien champion du monde GT1 avec le Trident, pour développer la carrosserie MC20 Notte. Son extérieur passe d’une teinte noire brillante à une teinte magnétique mate « nero essenza » prête à briller dans l’obscurité grâce à la « touche Midas » du prédateur de la piste Bertolini qui transforme les détails le Trident, les logos latéraux et la signature Maserati de l’argent à l’or blanc mat, ravivant les glorieux souvenirs de sport automobile de la marque.
Collées sur le tarmac, les jantes de 20 pouces noir mat arborent des accents en blanc doré mat, tandis que les étriers de frein sont noirs. À l’intérieur, la MC20 Notte est équipée de sièges sport à réglage électrique en 6 directions en Alcantara noir/gris avec surpiqûres jaunes. L’inimitable Trident se trouve sur les appuie-tête, et le volant sport en Alcantara est doté d’inserts en fibre de carbone. Une plaque métallique exclusive célébrant la MC20 Notte Edition ainsi qu’une signature distinctive « UNA DI 50 » (l’une des 50) sont appliquées entre les deux appuie-tête.
On n'en connait pas plus sur les données techniques et les performances, mais ce modèle MC 20 Notte étant basé sur la MC 20 on peut en déduire que la motorisation est la même: On doit retrouver sous le capot le moteur Nettuno un moteur V6 révolutionnaire et breveté de 630 ch doté de la nouvelle technologie MTC (Maserati Twin Combustion). Niveau performances la vitesse de pointe de plus de 326 km/h. Accélération de 0 à 100 km/h en 2,88 secondes.Transmission à double embrayage à 8 vitesses.