McLaren Automotive dévoile la McLaren Artura Spider, sa toute première décapotable hybride haute performance. Cette nouvelle venue s'inscrit dans la lignée de l'Artura Coupé, en offrant une expérience de conduite encore plus immersive et enivrante. Les livraisons se feront à partir de mi 2024.
La McLaren Artura Spider arbore un design à la fois racé et élégant. La ligne fluide de la carrosserie est accentuée par le toit rigide monobloc rétractable en fibre de carbone et composite, qui se déploie ou se replie électriquement en seulement 11 secondes, et ce, même en roulant jusqu'à 50 km/h.un panneau de toit électrochrome disponible en option L'habitacle est conçu pour offrir un confort optimal au conducteur et à son passager, avec des sièges baquets en cuir et Alcantara et une instrumentation numérique dernier cri.
Performances époustouflantes
Sous le capot, l'Artura Spider embarque un groupe motopropulseur hybride composé d'un moteur V6 biturbo de 3,0 litres et d'un moteur électrique qui génère 95 ch et 225 Nm . La puissance cumulée est de 700 chevaux, pour un couple maximal de 720 Nm. Cette cavalerie permet à la supercar d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 330 km/h. Le moteur électrique est alimenté par une batterie composée de cinq modules lithium-ion, offrant une capacité énergétique utilisable de 7,4 kWh et une autonomie électrique accrue de 33 km. La boîte de vitesses à huit rapports présente un calibrage révisé offrant des changements de vitesse 25 % plus rapides. La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’un différentiel à commande électronique (E-diff) .
Légèreté et agilité
L'Artura Spider est la supercar décapotable la plus légère de sa catégorie, avec un poids à sec de seulement 1 457 kg. Ce résultat est obtenu grâce à l'utilisation de matériaux composites ultra-légers, tels que le carbone et l'aluminium. Cette légèreté, associée à un châssis sophistiqué, confère à l'Artura Spider une agilité et une précision de conduite exceptionnelles. La conduite et la tenue de route sont revues pour le MY25 Artura avec des soupapes d’amortissement révisées offrant une plus grande réactivité. il existe trois modes de tenue de route dynamique, chacun activant des niveaux accrus de contrôle de la carrosserie grâce au réglage de l’amortisseur. « Confort » est le mode par défaut, les modes Sport et Track offrant plus de soutien.
Le MY25 Artura utilise des disques en carbone-céramique, des étriers en aluminium légers améliorés et de nouveaux conduits de refroidissement des freins. Le MY25 Artura est équipé de série d’une nouvelle jante à 15 rayons, en finition argentée. Une nouvelle finition de roue Orum de couleur or est disponible sur les modèles de roues Dynamo et Star, cette dernière étant désormais disponible dans une gamme complète de finitions. Des nouvelles couleurs de peinture extérieure sont disponibles. Un système audio McLaren à cinq haut-parleurs est de série. Les clients peuvent choisir de choisir le célèbre système audio ambiophonique Bowers & Wilkins à 12 haut-parleurs de l’Artura, qui est exclusivement disponible avec le pack Technologie.