user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

L’Hispano Suiza Carmen Boulogne est l’évolution plus sportive de l’Hispano Suiza Carmen, une spectaculaire hypercar tout électrique offrant 1114 CV . Hispano Suiza fabriquera 19 unités de son emblématique modèle Carmen, dont cinq seront Carmen Boulogne avec 1 114 CV, une vitesse maximale limitée à 290 km/h et capable d’atteindre 100 km/h à l’arrêt en 2,6 s.

Hispano Suiza a lancé un deuxième modèle, la Carmen Boulogne, une évolution plus sportive de l’emblématique Carmen. La Carmen Boulogne est une hypercar entièrement électrique et exclusive conçue, développée et fabriquée à Barcelone (Espagne). Le nom de Boulogne remonte à 1921, lorsque Hispano Suiza a fait une version de course de son Coupé H6 haute performance et y est entré dans la Coupe George Boillot, une course d’endurance de plus de 3,5 heures autour de la ville de Français à Boulogne ,c’est là qu’Hispano Suiza remporte trois victoires consécutives. L’Hispano Suiza Carmen Boulogne rend hommage à ces victoires historiques du sport automobile avec cette version motorisée qui offre 1114 CV 95 CV pour un coypke de 1600 NM,  de plus que l’Hispano Suiza Carmen une vitesse maximale limitée à 290 km/h et une accélération de 0-100 km/h en seulement 2,6 s. Côté dimension la Carmen Boulogne mesure 4,73 m de long pour 2,04 de large et une hauteur de 1,24m.L’Hispano Suiza Carmen Boulogne pèse 1 630 kg, soit 60 kg de moins que la Carmen. Cette réduction a été réalisée grâce à l’optimisation d’éléments structurels, l’ensemble du corps de la Carmen Boulogne est en fibre de carbone. 

Hispano Suiza Carmen Boulogne 3

Carmen Boulogne est propulsé par quatre moteurs synchrones à aimant permanent, deux sur chaque roue arrière. Le couple de chaque moteur est contrôlé grâce à des systèmes de vectorisation sophistiqués développés en interne avec l’expertise acquise en Formule E. La batterie lithium-ion polymère a une capacité de 80 kWh qui lui permet de développer une autonomie de conduite jusqu’à 400 km. Les batteries sont conçues et produites à l’interne. La Carmen Boulogne a une capacité de charge rapide de plus de 80 kW DC, nécessitant seulement 30 minutes pour charger 30-80% à travers un chargeur rapide CCS2. 

Hispano Suiza Carmen Boulogne 2

Maintenant que les chiffres cités ci-dessus en feront rêver un grand nombre , revenons les pieds sur terre avec le prix  l’Hispano Suiza Carmen Boulogne commence à partir de 1,65 million d’euros (taxes locales en sus), et son procédé de fabrication, fait main avec la plus grande précision, nécessite environ douze mois. Il est vrai que le luxe se paye souvent au prix fort même dans l'automobile. Petite consolation la livraison est prévue en 2022 d'ici là vous aurez le temps d'économiser ou pas!

Hispano Suiza Carmen Boulogne 4

Hispano Suiza Carmen Boulogne 5