PREMIERE MONDIALE DE LA PASSAT SW 2024
PREMIERE MONDIALE DE LA PASSAT SW 2024. A l'occasion de sa présentation en première mondiale Volkswagen, dévoile la Passat SW entièrement revisité. La nouvelle génération polyvalente de la Passat sera disponible sur le marché au premier trimestre 2024.
Forte de plus de 34 millions d’exemplaires écoulés, la Passat est le modèle VW le plus vendu de tous les temps après la Golf et devant la Coccinelle. Le nouveau modèle sera présenté au public dans quelques jours, à l’occasion du salon IAA Mobility qui se tiendra à Munich du 5 au 9 septembre 2023. La nouvelle génération de Passat a été entièrement revisitée, même si elle adopte les nouveaux codes stylistiques VW elle rest parfaitement identifiable.
Cette neuvième génération de Passat est proposée avec deux motorisations essence turbo 2.0 TSi de (204 et 265 ch) complétées par trois motorisations turbo diesel 2.0 TDi développant (122, 150 et 193ch). Outre ces motorisations l'offre est complétée par deux nouveaux moteurs hybrides rechargeables (eHybrid) qui développent une puissance de respectivement (204 ch et 272 ch). Associés à une nouvelle batterie de 19,7 kWh , ces moteurs permettent d’atteindre près de 100 km d’autonomie en mode entièrement électrique. Y contribue également le raccourcissement du temps de recharge, la batterie pouvant désormais être branchée sur une borne de recharge AC de 11 kW au lieu de 3,6 kW précédemment. La Passat eHybrid peut également être branché sur des bornes de recharge DC d’une puissance pouvant aller jusqu’à 50 kW. La Passat peut également être équipée d’une motorisation à hybridation légère (mild-hybrid) eTSI de 48 V développant (150 ch). La dotation de série comprend en outre une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG). Les versions les plus puissantes sont par ailleurs équipées de série de la transmission intégrale 4MOTION, tandis que les autres variantes sont à traction.
VW a également travaillé sur le confort à bord avec un habitacle spacieux et silencieux. Elle peut également être dotée en option d’un nouveau châssis adaptatif (« DCC Pro ») et de nouveaux sièges ergoActive avec dispositif pneumatique de massage par points de pression. Les différentes fonctionnalités intuitives du tableau de bord numérique ont également été entièrement revisitées. La nouvelle Passat peut en outre désormais procéder de manière autonome aux manœuvres de stationnement et assurer les longs trajets en mode conduite assistée.