user_mobilelogo

 

Fast-tuninmag c'est aussi sur:

Logo Facebook2png


Twitter2

 

AUTRE PUBLICATION

 

Slogo lettre 2

 

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

 

logo pub

 

 

logo mtech

 

 

Auto Ies

 

 

logo fr

 

 

logo VND

VOLKSWAGEN POLO GTI(2021) LA VOILA ENFIN DEVOILEE!

Polo GTI 2021 intr

 

Volkswagen dévoile enfin officiellement la POLO GTI restylée, au programme un design affirmé et le quatre cylindres de 2.0 litres  turbocompressé gagne 7 chevaux, de quoi avaler le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement.

La Polo Gti est l'un des derniers modèles VW à ne pas être passée par l'hybridation, au contraire elle garde son bon vieux quatre cylindres de 2.0 litres turbocompressé  pour un couple de 350 Nm  et ne sera proposée qu'avec la boîte à double embrayage (DSG ) à 7 rapports. Contrairement à la tendance actuelle la Polo Gti ne voit pas une diminution de puissance afin d'en faire diminuer les émissions de CO2. Par rapport au modèle précédent elle gagne 7 chevaux de plus pour atteindre les 207 chevaux. Cette montée en puissance lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement, sa vitesse maxi est de 240 km/h. Le poids de la Polo GTI 2021 reste toutefois contenu à 1286 kg, malgré de nouveaux équipements et technologies embarquées.

Polo GTI 2021 1

Par rapport à sa devancière on note une montée en gamme  avec l'arrivée du système l’assistant de conduite « IQ.DRIVE Travel Assist » qui permet pour la première fois une conduite partiellement automatisée de la Polo GTI. .Pour ce faire, il utilise notamment le régulateur de distance automatique prédictif « ACC » (guidage longitudinal) et l’assistant de maintien de voie « Lane Assist » (guidage transversal). La nouvelle Polo GTI est équipée de série du système d'infodivertissement « Ready2Discover », avec écran haute résolution 8,0 pouces.. Elle est aussi équipée du le « Digital Cockpit Pro » ainsi que la dernière génération de la toute jeune troisième génération d'infotainment  (MIB3.1).De série Volkswagen l'équipe de projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT ». La Polo Gti peut être configurée en option de  trains roulants «Sport Select», et le conducteur peut choisir entre deux configurations d'amortissement en fonction de son style de conduite..

Polo GTI 2021 3

Par rapport à la Polo, la Gti se distingue par bandes décoratives rouges sur la grille de calandre, grille de ventilation de forme alvéolaire, sièges sport avec motifs à carreaux. Des jantes en alliage léger 17 pouces sont montées de série, mais la Polo GTI peut également être commandée avec des jantes en alliage léger 18 pouces en option. Un embout d'échappement spécifique à double sortie.

 

Polo GTI 2021 5

Polo GTI 2021 7

Polo GTI 2021 4