user_mobilelogo

Volkswagen présente le Concept Golf R Cabriolet
et la Golf GTI Cabriolet Concept

Anniversaire GTI

 

C’est avec une gamme complète de nouveaux modèles, concepts et accessoires que Volkswagen a fait cette année le déplacement au Wörthersee, à l'occasion du plus important meeting GTI au monde.

C’est avec une gamme complète de nouveaux modèles, concepts et accessoires que Volkswagen a fait cette année le déplacement au Wörthersee, à l'occasion du plus important meeting GTI au monde. Après avoir dévoilé en première mondiale la nouvelle Golf GTI Edition 35, le constructeur concepteur de la GTI a également levé le voile sur d’autres projets à la sportivité affirmée. En effet, Volkswagen a  présenté le Golf R Cabriolet, un concept de 270 ch affichant une vitesse maxi de 250 km/h, une version d’une fascinante tonicité qui témoigne à nouveau du potentiel inépuisable de la Golf. Puis un second concept de cabriolet a également été présenté en avant-première mondiale, la Golf GTI Cabriolet Concept. Il s’agit de la première déclinaison cabriolet de l’icône GTI. L’opportunité de présenter ces concepts en 2011 est renforcée par le 35ème anniversaire du label GTI et les 30 ans du rassemblement de Wörthersee. De plus cette année voit le lancement de la nouvelle Golf Cabriolet. Alors que cette dernière peut déjà être commandée, le Concept Golf R Cabriolet et la Golf GTI Cabriolet Concept restent des concept-cars…mais quels concepts ! Enfin les nouveautés ne s’arrêtent pas là  car d’autres concept cars tels que le Concept Golf R et les tout derniers accessoires d’origine ont fait de ces rencontres GTI – qui se déroulaient du 1er au 4 juin – la Mecque des passionnés de la marque de Wolfsburg.

Concept Golf R Cabriolet : Après la nouvelle Golf Cabriolet lancée tout récemment, les designers et ingénieurs de Volkswagen R GmbH récidivent déjà avec une variante ultra-sportive de ce modèle appelée le Concept Golf R Cabriolet. À l’instar de son homologue avec toit, cette version de 270 ch atteint les 100 km/h en moins de six secondes, pour une vitesse maxi identique de 250 km/h. Ces chiffres en font la Golf découvrable la plus rapide de tous les temps. Mais plus impressionnant encore est le couple moteur, avec 350 Newton-mètres dès 2 500 tr/min cette déclinaison s’annonce idéale pour se livrer aux joies du cruising.

Anniversair GTI

Comme sur la Golf R, le cabriolet est surbaissé de 25 mm avec un châssis sport. Côté freinage, des disques de 17 pouces ventilés aux quatre roues et des étriers hautes performances peints en bleu (avec marquage "R") lui assurent un freinage de premier ordre. Le contact au sol est assuré par des roues à jante alliage "Talladega" de 19 pouces, chaussées de pneus de 235.

Golf GTI Cabriolet Concept : Visuellement, la version sans toit de la Golf GTI se démarque par son rouge ‘’Firesparck Metallic’’ ainsi que par les éléments noirs brillants rajoutés sur la carrosserie. Les lignes du concept sont très affûtées,comme dessinées au rasoir. Les spoilers avant et arrière ainsi que les bas de caisses, dont l’inspiration prend source dans le sport automobile, sont particulièrement impressionnants

 

Les antibrouillards de la GTI sont dessinés pour guider le flux d’air vers le système de freinage haute-performance. Vue de côté la Golf GTI Cabriolet Concept est caractérisée par des jantes noire et argent de 19 pouces ‘’Glendale’’ avec des pneus de 235. Les arches de roues sont totalement remplies notamment grâce au combiné ressort/amortisseur qui abaisse la hauteur de la voiture. Une autre spécificité réside dans les étriers de freins peints en ‘’Tornado Red’’ où sont apposées en noir les lettres GTI.

Anniversaire GTI

Concept Golf R : À Wörthersee, deux déclinaisons du Concept Golf R ont aussi attiré les regards. Tout comme la Golf R classique et le Cabriolet R également exposés, les deux concepts Golf R sont animés par le 2,0 litres turbo de 270 ch (199 kW), aussi puissant qu'efficace.

La première version du Concept Golf R s’est fait remarquer par sa carrosserie couleur "Velours Gris Métallisé", ses jantes alliage polies "Talladega" de 19 pouces, ses étriers de freins peints en orange et ses coques de rétroviseur carbone.

 

Anniversaire GTI

 

 

 

 

 

.