600e : Le Scorpion électrifié
By: Yves Lefevere
Abarth, la marque italienne réputée pour ses petites sportives au caractère bien trempé, franchit une nouvelle étape avec la 600e. Ce petit SUV électrique promet des sensations fortes et une agilité sans compromis, tout en affichant un design résolument moderne. la Nouvelle Abarth 600e est le fruit de la collaboration entre le pur savoir-faire d'Abarth et de Stellantis Motorsport.
L'Abarth 600 e est la plus puissante de tous les temps, avec ses 280 ch (207 kW). Sous le capot la motorisation 100% électrique, lui permet de passer 0 à 100 en 5,85 secondes et sa vitesse maximale est de 200km/h. L'Abarth 600 e a été soumise à des tests rigoureux sur les circuits les plus difficiles afin de maximiser les performances et d'accroître la fiabilité. Avec un moteur électrique exclusif testé sur le banc d'essai de la Formule E, le différentiel mécanique à glissement limité Torsen du JTEKT, des freins hautes performances qui assurent des décélérations fulgurantes, des pneumatiques dérivés de la course et un système de refroidissement de la batterie qui améliore les performances, l'Abarth 600e est l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Esthétiquement, l'Abarth 600e affiche un design affirmé, avec des lignes sculptées et des éléments stylistiques spécifiques à la marque. Les boucliers avant et arrière, les jantes alliage et les étriers de freins rouges soulignent son caractère sportif.

L'Abarth 600e sera disponible en deux versions, au profil sportif et aux composants issus du monde de la course : la sportive Abarth 600e Turismo (240 ch, 175 kW) et l'édition limitée entièrement équipée « Scorpionissima » (280 ch, 207 kW), disponible en seulement 1 949 exemplaires et deux couleurs.
Pour rendre chaque trajet simple et sûr, l'Abarth 600e est dotée d'une conduite assistée de niveau 2 et d'une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite (ADAS).










