Jeep Avenger 4xe : l'aventure électrique en ville et au-delà...
By: Yves Lefevere
La nouvelle Jeep Avenger 4xe 2025 arrive sur le marché, prête à conquérir les cœurs des aventuriers urbains et des amateurs de sensations fortes.
Cette nouvelle version baptisée 4xe est animée par un groupe motopropulseur qui associe les avantages d'un système hybride à la technologie de pointe de la transmission intégrale . Au cœur de ce système hybride 48V se trouve le moteur turbo de 1,2 litre développant 136 ch, renforcé par deux moteurs électriques de 21 kW placés à l'avant et à l'arrière du véhicule. Associée à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 6 rapports. La Jeep Avenger 4xe est équipée d'un système intelligent de transmission intégrale, qui garantit que les 4 roues motrices sont toujours disponibles en cas de besoin. À basse vitesse (entre -30 et +30 km/h), la motricité sur les quatre roues est permanente, avec une répartition de 50/50. À vitesse moyenne (entre 30 et 90 km/h), la transmission sur l'essieu arrière n'est activée qu'à la demande. À grande vitesse (plus de 90 km/h), la transmission aux roues avant devient permanente et le moteur électrique arrière se désengage de l'essieu pour minimiser la consommation de carburant.
Par rapport à la version e-Hybrid qui était déjà au meilleur niveau de la catégorie, les améliorations comprennent des angles de franchissement améliorés, avec une garde au sol rehaussée de 210 mm et la capacité de franchir jusqu'à 400 mm d'eau. La Jeep Avenger 4xe dispose d'une nouvelle suspension arrière Multilink, développée par Jeep pour améliorer l'articulation de l'essieu arrière, ce qui se traduit par un plus grand confort sur les routes accidentées.
Les commandes seront ouvertes d'ici la fin du quatrième trimestre 2024, toutefois les tarifs ne saont pas connus.