Twingo E-Tech Electric Prototype
By: Yves Lefevere
À l’occasion du salon Brussels Motor Show, Renault dévoile l’intérieur de Twingo E-Tech electric prototype, le show-car préfigurant la future Twingo commercialisée en 2026.Empreint de clins d’œil à la Twingo originelle, cet intérieur est conçu pour répondre à tous les besoins quotidiens de façon intuitive rendant l’usage du véhicule toujours plus pratique et agréable. Ampere accélère le développement et la fabrication des véhicules pour démocratiser la mobilité électrique : Twingo, développée en seulement deux ans, sera lancée en 2026, avec un prix d’entrée inférieur à 20 000 €.
Modernité et praticité au service du plaisir
Le cockpit de la Twingo E-Tech electric prototype est une invitation à la conduite. Sa planche de bord, aérienne et suspendue, évoque la légèreté d'un ballon.Résolument moderne, elle est équipée d’un tableau de bord numérique de 7 pouces et d’un écran multimédia central de 10,1 pouces. Les écrans numériques, personnalisables à souhait, apportent une touche de fun et de dynamisme. Les commandes, intuitives et colorées, sont placées à portée de main pour une expérience de conduite aussi agréable que simple. Tout est pensé pour faciliter la vie quotidienne : l’agencement épuré offre des espaces de rangement facilement accessibles, comme les emplacements sous la planche de bord et entre les deux sièges avant pour déposer sacs et objets du quotidien, ou l’espace plat sous le cylindre traversant permettant au passager de garder à portée de main livre, téléphone ou bien encore lunettes de soleil. La sellerie inédite de Twingo E-Tech electric prototype s'inspire des motifs colorés de la première génération et s’accorde subtilement à la teinte de caisse extérieure, rappelée sur les panneaux de porte avant et sur la planche de bord face au passager.
Confort et modularité au rendez-vous
La Twingo E-Tech electric prototype, fidèle à l'esprit de sa lignée, offre une modularité sans égale. Sa banquette arrière coulissante et rabattable 50/50 s'adapte à toutes les situations. Que vous ayez besoin d'espace pour les jambes, de transporter un objet encombrant ou de maximiser le volume de chargement, la Twingo répond présent. Et grâce à ses 5 portes, charger et décharger devient un jeu d'enfant. Equipée d’un généreux toit vitré arrondi, Twingo E-Tech electric prototype profite d’un habitacle baigné de lumière naturelle, apportant une sensation d'espace.
Des détails qui font la différence
Chaque élément de la Twingo E-Tech electric prototype est pensé pour surprendre et simplifier la vie à bord. De l'appuie-tête avant magnétique, qui se transforme en support de téléphone, à la sangle élastique, véritable poche à tout faire, en passant par la molette de réglage de siège inspirée du skateboard, chaque détail est une invitation au jeu et à la découverte.
Twingo E-Tech electric prototype : prête à conquérir la ville
Depuis sa présentation au Mondial de l'Auto de Paris, la Twingo E-Tech electric prototype n'a cessé d'évoluer pour devenir la citadine électrique idéale. Son design, à la fois ludique et affirmé, s'inspire de la première génération tout en se modernisant. La Twingo E-Tech electric prototype a bénéficié de nombreuses améliorations depuis sa première présentation. Les dernières évolutions, telles que la face avant redessinée et les détails imprimés en 3D, témoignent de l'engagement de Renault à innover en matière de design et de fonctionnalité.