La sportive électrique de Volkswagen est là : ID.3 GTX Performance
By: Yves Lefevere
L'électrique, c'est aussi pour les passionnés de sport automobile. Volkswagen vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de sa gamme électrique en lançant les préventes de l'ID.3 GTX Performance.La nouvelle ID.3 GTX est accessible à partir de 52 295 € T.T.C, sur le marché allemand.
Positionnée comme la Volkswagen électrique la plus sportive jamais conçue, sous le capot de l'ID.3 GTX Performance se cache le moteur électrique le plus puissant jamais développé par Volkswagen, développant une puissance de 240 kW (326 ch)et développe 545 Nm de couple. Cette cavalerie impressionnante permet à la compacte électrique de catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. La limitation électronique du moteur ne se déclenche qu’à partir de 200 km/h, une première sur la gamme ID.
Pour accompagner cette puissance débridée, Volkswagen a équipé l'ID.3 GTX Performance d'un châssis sport spécifique, d'un système de régulation adaptative du châssis DCC Sport et d'une batterie de 79 kWh offrant une autonomie confortable.Selon le constructeur l’autonomie en cycle WLTP de l’ID.3 GTX Performance s'établit à 601 km.
Visuellement, l'ID.3 GTX Performance se distingue par un design plus dynamique et sportif que ses sœurs. Les boucliers avant et arrière redessinés, les jantes spécifiques et les éléments de carrosserie noir brillant renforcent son caractère. Des jantes Skagen GTX 20 pouces noires sont également disponibles en option. À l'intérieur, l'ambiance est résolument sportive avec des sièges baquets, un volant sport et des matériaux haut de gamme.
La nouvelle ID.3 GTX Performance dispose des dernières générations de systèmes logiciels et d’infodivertissement avec un écran de 12,9 pouces (32,8 cm), l’assistant vocal IDA avec ChatGPT et un concept de commande optimisé pour plus d’intuitivité. L’ID.3 GTX dispose d’ores et déjà d’une vaste panoplie de systèmes d’aide à la conduite de premier ordre pour améliorer le confort et la sécurité des passagers.