Le styliste français Julien Petitseigneur a offert une nouvelle jeunesse à l'un des modèles les plus emblématiques de Škoda, le pick-up Felicia Fun...
By: Yves Lefevere
Le styliste français Julien Petitseigneur a offert une nouvelle jeunesse à l'un des modèles les plus emblématiques de Škoda, le pick-up Felicia Fun. Cette étude de style réinterprète l'esprit ludique du véhicule culte des années 1990 en l'intégrant au nouveau langage de design « Modern Solid » de la marque tchèque. Le concept modernisé rend hommage à son aîné, produit à seulement 4 200 exemplaires et célèbre pour sa cloison arrière coulissante et ses sièges d'appoint.
La nouvelle version adopte les codes stylistiques des futurs modèles de Škoda, comme les concepts Elroq et Enyaq, avec des surfaces épurées et des proportions audacieuses. On y retrouve la calandre "Tech-Deck" et la signature lumineuse en T, caractéristiques du style "Modern Solid".

Tout en modernisant les lignes, le designer a conservé l'ADN insouciant du modèle original. La carrosserie arbore le jaune emblématique, contrastant avec d'imposants éléments noirs sur les pare-chocs et les passages de roue. Plusieurs clins d'œil au passé sont présents, comme le becquet arrière intégral, mais revisités avec une touche contemporaine, à l'image de la barre lumineuse rose fluo qui remplace la baguette décorative d'origine. Cette couleur vive se retrouve également sur les jantes et les vitres teintées, accentuant l'esprit "plage" du véhicule.
"La voiture originale était un pur plaisir – elle ne se prenait pas trop au sérieux", a déclaré Julien Petitseigneur pour expliquer son inspiration. À l'intérieur, l'hommage se poursuit avec un grand écran de tableau de bord affichant des graphismes inspirés des jeux vidéo rétro. Bien que le concept n'intègre pas la fameuse cloison arrière coulissante de son prédécesseur, ses proportions permettraient, selon le designer, de l'ajouter sur un éventuel modèle de série.








