Brabus Rocket GTS : Le Saint-Graal des Shooting Brakes
By: Yves Lefevere
Le préparateur allemand Brabus repousse une nouvelle fois les limites de la performance et du design avec le Rocket GTS. Ce shooting brake d’exception, basé sur une Mercedes-AMG GT, marque un tournant dans l’histoire de la marque en proposant une carrosserie entièrement en carbone à structure apparente, une première pour un break de chasse de cette envergure.
Le Brabus Rocket GTS ne laisse personne indifférent. Sa silhouette allongée et musclée, associée à une ligne de toit fuyante, lui confère une allure à la fois élégante et agressive. Chaque élément de la carrosserie a été méticuleusement conçu pour optimiser l’aérodynamisme et souligner le caractère sportif de ce bolide. Pour la BRABUS Collection 2025, la manufacture de luxe allemande a développé avec la BRABUS ROCKET GTS un spectaculaire break de chasse hyper grand tourisme avec une carrosserie entièrement réalisée en carbone à structure apparente.

Les larges voies, les jantes BRABUS Monoblock P à cinq branches et au design Center Lock sur mesure et les éléments aérodynamiques (spoiler avant, diffuseur arrière, etc.) accentuent la sportivité du véhicule. Pour obtenir l'aspect avant-gardiste souhaité, tous les composants sont traités avec un vernis brillant. L’intérieur est tout aussi luxueux que sportif, avec des matériaux haut de gamme, des sièges baquets enveloppants et une personnalisation poussée pour répondre aux exigences des clients les plus exigeants.

L'hyper grand tourisme 2+2 places est équipé d'une motorisation hybride haut de gamme avec une puissance cumulée de 735 kW / 1 000 ch (986 ch) et un couple maximal de 1 820 Nm . Le nouveau moteur à cylindrée augmentée produit une puissance maximale de 585 kW / 796 ch (785 ch) et un couple maximal de 1 250 Nm , qui est limité à 1 050 Nm sur le véhicule. La puissance du moteur thermique est transmise par une boîte de vitesses sport à neuf rapports, qui peut être commandée automatiquement ou manuellement à l'aide des palettes en carbone situées sur le volant. Elle transmet la puissance de manière optimale aux quatre roues via un système de transmission intégrale à commande électronique. L'essieu arrière intègre le groupe motopropulseur électrique avec un moteur synchrone à excitation permanente produisant 150 kW / 204 ch (201 ch), une boîte de vitesses à deux rapports à commande automatique et une batterie lithium-ion d'une capacité de 6,1 kWh. Grâce à la transmission intégrale à commande électronique, cette combinaison hautes performances propulse la BRABUS ROCKET GTS de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. La supercar atteint la barre magique des 300 km/h en seulement 23,6 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 317 km/h.






