By: Yves Lefevere
MILITEM, le préparateur renommé pour ses véhicules d'exception, a dévoilé son tout nouveau modèle : le MAGNUM 700 basé sur le Dodge Ram 1500 Laramie. Ce pick-up haute performance allie un design audacieux à une ingénierie de pointe pour offrir une expérience de conduite inégalée.
Sous le capot du pick-up on retrouve un moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres développant 702 chevaux et 882 Nm de couple, couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Avec cette puissance le Militem Magnum 700 a des performances dignes d'une supercar il ne lui faut que 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, il atteint le 160km/h en 10,5 secondes. Quatre échappements MILITEM Black Performance enrichissent les sons rugissants du moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres.
Côté design de face la calandre bicolore est imposante, et du capot aux ailles , chaque élément est méticuleusement conçu pour un impact maximal. Les rétroviseurs peuvent être rehaussés d’inserts en fibre de carbone et de finitions ton sur ton. Le Magnum 700 repose sur des jantes 22 poces équipées de pneus tout terrain. Le MAGNUM 700 peut s'adapter aussi bien à la route qu'au hors piste il dispose d’une garde au sol de 30 cm, garantissant une profondeur de passage à gué inégalée de plus de 80 cm, un angle d’entrée de 30,2°, un angle de bosse de 21,9° et un angle de sortie de 23,5° en tout-terrain. Il est équipé de suspension adaptative et amortisseurs Bilstein Black Hawk E2, conçus pour toutes les conditions de conduite, à la fois sur route et hors route.
L'habitacle est entièrement personnalisable, des cuirs de qualité supérieure, des inserts en Alcantara et des détails en fibre de carbone témoignent du raffinement d’un intérieur confortable. On retrpuve aussi un système d’infodivertissement à écran tactile de 12 pouces et le système audio Harman Kardon® Premium à 19 haut-parleurs. Ces équipements sont complétés par un écran couleur multifonction tête haute et d’une caméra à 360 degrés.