By: Yves Lefevere
Brabus, le préparateur automobile allemand de renommée mondiale, a dévoilé sa dernière création : la BRABUS ROCKET 1000 « 1 sur 25 ». Basée sur la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, cette fusée sur roues est limitée à 25 exemplaires seulement, ce qui en fait un véritable collector pour les passionnés d'automobile.
Équipée du nouveau moteur BRABUS Rocket 1000 V8 de 4,5 litres à cylindrée accrue, la combinaison de la technologie de combustion et de propulsion électrique fait de la BRABUS Rocket 1000 la supercar la plus puissante de plus de quatre décennies d’histoire de BRABUS. Ensemble, les deux moteurs développent une puissance de 736 kW / 1 000 ch ainsi qu’un couple maximal massif de 1 820 Nm.
Les jantes forgées BRABUS Monoblock P complètent l’apparence d’un autre monde de la Rocket, avec une taille de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière. Équipées de pneus haute performance SportContact 7 extrêmement larges fournis par Continental, la supercar hybride à quatre portes atteint des vitesses de pointe de plus de 300 km/h La BRABUS ROCKET 1000 se distingue également par son design extérieur unique. Un large kit carrosserie en carbone élargit la voiture et lui donne un look encore plus agressif. Un aileron arrière imposant complètent l'ensemble aérodynamique.
L'intérieur de la BRABUS ROCKET 1000 est tout aussi luxueux que performant. La BRABUS Rocket 1000 est dotée d’un intérieur Masterpiece complet, fabriqué à la main. Un cuir noir particulièrement doux et respirant, défini par le motif matelassé BRABUS « Ellipse », recouvre l’ensemble de l’habitacle. Plusieurs parties des sièges avant et arrière, ainsi que les pare-soleil, arborent le motif de la marque BRABUS « Heritage » qui, avec son logo « 77 » en relief, rappelle l’année 1977 et la fondation de BRABUS.
La BRABUS ROCKET 1000 « 1 sur 25 » est une voiture d'exception qui ne s'adresse qu'à une poignée de privilégiés. Son prix, qui n'a pas encore été dévoilé, devrait être à la hauteur de ses performances et de son exclusivité.