By: Yves Lefevere
Le préparateur allemand Manhart s'attaque à la nouvelle Mercedes-AMG C63 S E Performance, hybride rechargeable de 680 ch. Le résultat ? La CRE 700, une brute de 725 ch et 1120 Nm de couple.
Il y a un an, Mercedes-AMG lançait la toute nouvelle génération du modèle phare C 63, basé sur la série 20 précédent6. Cette version Hybride est équipé d'une motorisation quatre cylindres turbocompressé (au lieu du V8 précédent) de deux litres couplé à un moteur électrique développe 680 Chevaux et 1020 Nm de couple.Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 280 km/h, pour une voiture de plus de deux tonnes c'est pas si mal!
Le préparateur Manhart a identifié un potentiel d’optimisation malgré les performances impressionnantes de l’usine.L’installation de l'unité de commande supplémentaire MHtronik augmente la puissance du quatre cylindres turbocompressé. En conséquence, la fiche technique de la CRE 700 affiche 725 ch et un couple maximal de 1 120 Nm en termes de puissance globale.
Le système d'échappement a été revisité afin de gagner en sonorité. Bien que de base les freins n'aient pas été modifiés, des mises à niveau individuelles sont disponibles pour les clients sur demande. Côté esthétique les changements sont subtils, la CRE 700 a été rabaissée de 20 millimètres et repeinte en noir elle a également reçu l'ensemble de décalcomanies MANHART typique avec des rayures et des lettrages décoratifs. Les éléments chromés comme l’étoile Mercedes proéminente à l’avant ainsi que les poignées de porte ont été noircis pour rendre l’image globale plus cohérente. Les jantes AMG noir mat d’usine sont également ornées d’accents rouges.
L’intérieur est déjà livré avec des sièges baquets et des accents rouges tels que les ceintures de sécurité dans le véhicule de base F1 Edition de l’usine.